Week-end à Londres


De retour d’un (gros) week-end à Londres, je m’en vais vous raconter un peu les petites choses à voir. Autant vous le dire tout de suite, 2 jours pour visiter Londres c’est bien trop peu !!!

Londres est une ville très vive et très brassée. Il y a toujours du monde partout et surtout en cette période de fêtes (et de soldes). C’est une ville chère (en tout cas pour les loyers), les prix des restaurants/bars sont dans la même gamme que les prix en France. Par contre, prévoyez un budget métro (environ 8£/jour/personne) si vous voulez gagner du temps pour en faire plus. De mémoire les prix des vêtements sont un peu moins chers qu’en France (attention au taux de change selon les banques).

Ce qui m’a fait très plaisir dans ce petit séjour c’est surtout de voir l’ouverture d’esprit des gens, pour avoir croisé des couples homos (d’hommes et de femmes) dans les rues et les métros, je n’ai pas vu de regards condescendants, de gênes des autres usagers. Cela m’a presque paru un autre monde ! Alors je ne connais bien entendu pas tous les quartiers de Londres et les coins « sensibles », je n’ai qu’un regard de touriste, mais c’est très agréable de se sentir « en sécurité »…

National Gallery

Pour les amoureux de l’art (pictural) ou juste les amateurs de beaux tableaux, un des musées incontournables à visiter est bien sûr la National Gallery. L’entrée y est gratuite. Vous y trouverez des toiles du XVe au XIXe. Du Rubens, Van Dyck, Claude, Monet, Manet, Van Gogh, pour ne citer qu’eux. Londres regorge de musées : le British Museum (il faisait partie de mon top 2 😉 ), le musée Sherlock Holmes, le musée des transports, le musée d’histoire naturelle, et plein d’autres ! Alors il y en a vraiment pour tous les goûts.

Bien sûr, Soho

Le quartier de Soho, c’est le Marais de Londres, mais alors plus grand, plus peuplé, avec beaucoup plus de bars. Une ambiance dans les rues assez sympa où on ne se prend pas la tête. Pas facile de trouver un endroit où boire un verre le soir car tout est plein (même en y allant assez tôt). Je ne peux vous donner une sélection de bars à tester, déjà il faut se trouver une place…

Abbey Road

La rue d’Abbey Road ne présente en fait pas beaucoup d’intérêt mais vous pouvez toujours y aller et dire à vos amis que vous avez vu le studio des Beatles ! Pas possible d’y entrer et de le visiter par contre.

Abbey Road

Pour les balades, il y a bon nombre de parcs (Hyde park ou le parc de Buckingham, entre autres), vous pourrez aussi faire un tour au Covent Garden (où il y a un marché couvert (et l’Opéra pas très loin)). Les points clés à voir : Piccadilly Circus, Big Ben, Tower Bridge, Trafalgar Square, le London Eye (comptez presque 20£/personne pour y monter), le City Hall et le Shard (à côté de Tower Bridge).

Bons plans :

Si vous habitez Lille ou Paris, vous pouvez partir en bus avec iDBUS. Pour dormir vous pouvez aussi envisager bien sûr les auberges de jeunesse (parfois pas très clean) ou le couchsurfing (gratuit) où vous aurez la chance de dormir directement chez l’habitant !

Pour le métro, évitez les heures de pointes (en gros prenez le métro après 9h30 du matin).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s