Les lieux gays branchés de Montréal


Cet article a été proposé par Lisa qui voulait nous partager cet article sur Montréal.

Les lieux gays branchés de Montréal

Niché au cœur du Québec, Montréal se distingue par sa grande diversité culturelle et la formidable ouverture d’esprit de ses habitants. Gaie friendly, la ville offre une large variété d’activités et de lieux hors du commun pour ravir tous les goûts et tous les budgets. Si la perspective de voyager seul ne vous enchante pas, sachez que les rencontres se font très rapidement à Montréal. La ville regorge de bars et de coins sympas pour les hommes qui cherchent des hommes ou tout autres types de rencontres et la ville fait figure de chef de file en matière de droit gais et lesbiens.


Le village gai

Situé dans l’arrondissement de ville Marie proche du centre-ville, le village gai surnommé le Village est l’un des plus vastes quartiers gais d’Amérique du Nord en superficie. Vous y trouverez une multitude de commerces, d’antiquaires et de boutiques à la mode et les fêtards n’auront plus que l’embarra du choix pour planifier leurs soirées. C’est en effet l’un des quartiers les plus dynamiques et les plus branchés de Montréal et on y trouve notamment le célèbre Cabaret Mado et ses fameux spectacles de travestis ou encore le Complexe Sky avec sa terrasse sur le toit, son sauna, sa piscine et sa vue à couper le souffle. L’été vous pourrez apprécier les nombreuses terrasses ombragées et la tranquillité de la rue Ste Catherine, piétonne entre Juin et Septembre. Montréal se caractérise également par sa grande diversité culinaire. Toutes les cuisines du monde y sont présentes pour le plus grand plaisir de vos papilles. Les plus gourmands se laisseront tenter par la spécialité locale, un plat à base de frites recouvertes d’une sauce brune et de fromage en grain qui se décline en plusieurs variations différentes (ajout de légumes, de viandes…).

9

Événements

Montréal propose des événements toute l’année mais on peut relever deux évènements particulièrement célèbres au sein de la communauté gaie à travers le monde (classés parmi les 10 évènements gais les plus importants selon gaytravel) : Le festival Black & Blue et le festival Fierté Montréal.
Depuis 23 ans Montréal célèbre chaque année le festival BLACK & BLUE, l’occasion d’une semaine de festivités haute en couleur : activités culturelles, défilé de danse, évènement artistiques et sportifs. Les festivités attirent des participants du monde entier avec pas moins de 35% de personnes provenant de l’étranger !
En Août, vous pourrez assister au festival Fierté Montréal qui offre une programmation autour de trois thématiques principales: communauté et droits humains, culture et festivités. L’édition 2013 a réuni pas moins de 340 000 participants pour le célèbre défilé de la Fierté et ses multiples activités annexes. Vous pourrez assister à des conférences engagées pour la défense des droits LGBT, à des expositions photographiques ou encore à la projection de films et rencontrer les organisations et groupes communautaires engagés de la communauté LGBT.
La prochaine édition aura lieu du 11 au 17 Août 2014, y serez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s