Les sites de rencontres


Ah les sites de rencontres… Je m’étonne encore de voir certains abonnés avec aucune info de remplie.

Peut-être ai-je tort (ou pas complètement raison) mais il me semble que si on veut faire des rencontres il est quand même important de renseigner un minimum d’informations. Même si je n’aime pas vraiment le côté catalogue de ce genre de sites, un profil vide ne donne pas particulièrement envie de parler. Alors j’en entends déjà certains dire que ce n’est pas la première impression qui compte, que le plus important c’est ce qu’il y a à l’intérieur. Oui, pour une histoire sérieuse.

Tout ça est quand même assez hypocrite, je trouve… Je ne connais pas de statistiques particulières mais il me semble que beaucoup d’inscrits ne cherchent rien d’autre que des plans (alors là je comprends encore moins qu’il n’y ait pas de photos). Chercher l’amour sur un site de rencontres me parait un peu idyllique, chercher des rencontres, oui, l’amour viendra après. C’est si facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre derrière son écran. Même dans les profils cherchant des relations « sérieuses » on peut facilement en débaucher quelques uns.

Mettez une photo !

Ça me paraît pourtant être la base… Quand on me dit que ce n’est pas le physique qui compte, j’ai tendance à répondre que dans la vie réelle la première impression ne joue pas ? Si ce n’est pas un point forcément déterminant c’est quand même un moyen de visualiser à qui on parle (surtout qu’une photo ça se sélectionne…).

Livrez quelques informations

Ce n’est pas la peine de tout dire tout de suite, il faut en garder pour la suite des rencontres mais je pense qu’un minimum d’infos sur vos gouts, sur vous c’est important. Alors de là à connaître votre plat préféré je ne vois pas trop l’intérêt mais vos hobbys, goûts musicaux… peuvent donner quelques pistes sur votre personnalité.

Les pseudos

On en parle ou pas ? Non parce que les pseudos comme : Superbogooss et autres ça me paraît quand même un peu (super) prétentieux. Oui oui il faut donner envie de cliquer mais là, personnellement, ça rebute plus qu’autre chose. Il en va de même avec les allusions au sexe, ou du moins à la taille du sexe, aux préférences sexuelles des uns et des autres…

2 réflexions au sujet de « Les sites de rencontres »

  1. Oui, entièrement d’accord avec vous. Trop de personnes créent un profil sur un site de rencontre et ne le remplissent pas comme si c’était pas nécessaire d’en savoir plus sur eux. Perso quand que tombe sur ce genre de profil c’est exit tout de suite. Ca ne coute rien pourtant de rajouter au mois une photo récente, de se décrire simplement et honnêtement, de sélectionner des centres d’intérêts , … bref de se démarquer. Je ne demande pas non plus la photo d’un mec torse nu avec des lunettes de soleil et les doigts en V … Non un mec un vrai qui se montre naturellement, qui est honnête avec lui et avec les autres !

  2. Tellement vrai ce que tu dis ! C’est pour cette raison que sur mon site je force les internautes à se présenter quelques lignes.
    C’est tellement mal poli de pas se présenter….
    Après il y a aussi les garçons qui ne s’assument pas. Bref… Compliqué !

Laisser un commentaire

